Drancy : deux classes d’une école élémentaire volontairement incendiées

Publié : 21 octobre 2021 à 12h33 par Lucas Pierre

Les deux salles de classe restent pour le moment inutilisables.

Crédit : Mairie de Drancy

Deux classes de l’école élémentaire Jean Jaurès, à Drancy (Seine-Saint-Denis) ont été la cible d’un incendie criminel dans la nuit de mardi à mercredi. Tous les élèves ont pu être accueillis ce jeudi matin. Une plainte a été déposée par la Ville et une enquête est en cours pour identifier les responsables de l’incendie.

« Lorsqu’on s’en prend à l’école, ce sont nos enfants et c’est la République qui sont attaqués ». La maire de Drancy, Aude Lagarde, fait part de son indignation. Dans un communiqué publié sur le site de la mairie, l’élue UDI indique que deux classes de l’école élémentaire Jean Jaurès ont été la cible d’un incendie criminel dans la nuit de mardi à mercredi. « Aucune victime n’est à déplorer, toutefois, les dégâts sont importants » peut-on lire dans le communiqué.


Si deux salles de classes ont brûlé, tous les élèves ont pu être accueillis à l’école ce jeudi matin. Les deux salles de classe visées restent « inutilisables en raison des dégagements de fumée et [des] suies qui s’y sont déposées. » « Chaque année, nous investissons des millions d’euros pour l’éducation et la réussite de nos enfants, qui est notre priorité dans une ville populaire comme Drancy. Je suis révoltée de voir ainsi partir en fumée nos efforts par les agissements de criminels irresponsables » s’offusque ensuite Aude Lagarde.


La maire de Drancy précise qu’une « plainte a été déposée par la Ville pour que les auteurs soient poursuivis et sanctionnés durement, dès qu’ils auront été identifiés ». Une enquête a été ouverte.