Des forains forcent un barrage de police sur le périphérique parisien

Publié : 24 novembre 2022 à 11h04 par Michaël Livret

Une manifestation de forains s’est déroulée jeudi matin pour réclamer l’accueil des cirques dans les grandes villes. Des camions de forains ont forcé un barrage de police sur le périphérique, à Paris. Un policer a sorti son arme pour le stopper.

Tensions. Des forains en colère manifestent sur le périphérique, à Paris, ce jeudi matin, entre la porte de Charenton et la porte de Montreuil. Ils réclament l’accueil des cirques dans les villes de France.


C’est de plus en plus compliqué depuis la loi votée interdisant aux cirques de détenir des animaux sauvages d’ici 2028. Bien que l’échéance soit lointaine, de nombreuses villes refusent d’ores et déjà d’accueillir certains chapiteaux.


Un policier sort son arme


 

Des tensions sont apparues à l’arrivée des policiers sur place. Les agents de la BRAVM ont tenté de faire barrage aux poids-lourd des forains avec leurs motos.


L’un des agents a sorti son arme pour tenter de stopper le camion, qui a fini par forcer le barrage policier, comme a pu le constater le journaliste indépendant Clément Lanot sur place. Le conducteur récalcitrant a finalement été interpellé.