Depuis qu’elle est harcelée, cette collégienne du Val-d’Oise s’arrache les cheveux
Publié : 20 juillet 2023 à 11h50 par Michaël Livret
Harcelée, un collégienne développe un trouble qui la pousse à s'arracher les cheveux
Crédit : @medaveprod
Camélia a subi un harcèlement répété tout au long de son année scolaire de 6e à Herblay-sur-Seine (Val-d’Oise). Ce qui a entrainé chez la jeune fille le développement de la trichotillomanie.
Un calvaire. Camélia, 12 ans, est scolarisé à Herblay-sur-Seine (Val-d’Oise). Elle vient d’y achever son année de 6e, marquée par du harcèlement scolaire. Malgré un changement d’établissement les railleries n’ont pas cessé.
Moqueries, insultes et violences auraient ainsi émaillé sa première année de collège. « T'es moche, t'es une pu** clocharde". Des brimades dans la cour de récréation qui se poursuivaient jusque sur les réseaux sociaux.
« Aucun fait de harcèlement n’a pu être établi », selon l’académie
Un harcèlement constant chez la jeune adolescente qui a développé de la trichotillomanie. Un trouble accentué par le stress et qui pousse celles et ceux qui en souffre à s’arracher cheveux et poils pour soulager ce sentiment. Camélia est désormais suivie par un psychiatre.
L'académie de Versailles précise que la jeune fille a bien été prise en charge et suivie par le protocole de lutte contre le harcèlement scolaire. Pour autant, "aucun fait de harcèlement" n'a pu être établi "jusqu'à la fin de cette année scolaire", affirme l'académie sur une chaîne locale.
Les élèves incriminés ont tous été auditionnés
Le maire d’Herblay-sur-Seine a de son côté reçu la mère de Camélia dès que les faits ont été connus. Il a accepté le changement d’établissement de la jeune fille, précise-t-il dans un message sur les réseaux sociaux.
Les élèves incriminés ont tous été auditionnés par la police et le parquet doit rendre son verdict prochainement sur d’éventuelles poursuites judiciaires.