Beyoncé, Rihanna, pont en or… Le défilé de Pharrell Williams à Paris était totalement dingue !

Publié : 21 juin 2023 à 10h53 par Virgil Bauchaud

Le Pont Neuf à Paris a été transformé le temps d'une soirée en défilé de mode

Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP

Nous n'étions pas présents mais c’était quand même exceptionnel à voir : ce mardi soir à Paris, Pharrell Williams a rassemblé une multitude de stars de la chanson, du cinéma et du sport pour son défilé Louis Vuitton.

Plus de 1.700 invités ! Voilà le nombre de privilégiés qui ont pu assister au tout premier défilé de Pharrell Williams pour Louis Vuitton en plein Paris, ce mardi 20 juin. Pour accueillir un parterre de stars, le Pont Neuf a été recouvert d’un tapis doré.


Et autant dire que presque tout le gratin, de la mode au cinéma en passant par la musique, était présent : Beyoncé, Jay-Z, Rihanna, A$AP Rocky, Zendaya, Jared Leto, LeBron James, Lewis Hamilton, Omar Sy, le réalisateur francilien Ladj Ly, Kim Kardashian, Lenny Kravitz… Leonardo DiCaprio aurait également été aperçu. On ne va pas non plus lister les 1.700 invités mais vous avez compris l’idées : la liste VIP était sympa.

Un défilé et des concerts !


Si Pharrell Williams vient de prendre la direction artistique de Louis Vuitton, il n’en reste pas moins un artiste hors-norme. Il était donc logique de retrouver une musique omniprésente lors de ce défilé. Un orchestre et une incroyable chorale gospel ont par exemple accompagné les mannequins aux physiques très divers.


Ils ont défilé sur un immense tapis doré déroulé tout au long du plus ancien pont de Paris, sur les notes d'un orchestre emmené par le pianiste star Lang Lang. Le choix du doré, pourtant peu présent dans les tenues, est «un clin d'oeil au soleil, point central de la collection», indique Louis Vuitton.


Mais encore plus fou, Jay-Z, le mari de Beyoncé est également monté sur scène pour un mini-concert, deux mois après son concert intimiste à la Fondation Louis Vuitton. À défaut d’avoir fait partie des 1.700 invités, on peut toujours se repasser les vidéos de l’évènement pour se consoler.