Chassé-croisé des vacances : quelles sont les prévisions de trafic ?

Publié : 28 juillet 2022 à 12h59 par Lucas Pierre

La journée de samedi est classée noire par Bison Futé.

Crédit : CC0

Bison Futé publie ses prévisions de trafic pour le grand week-end de chassé-croisé ces 30 et 31 juillet. Avec notamment une journée de samedi classée noire dans le sens des départs au niveau national.

Il est redouté chaque année. Le grand chassé-croisé des vacances d’été sur les routes françaises va se dérouler ce week-end. Bison Futé a publié ses prévisions de trafic ce jeudi 28 juillet. Et ça s’annonce très compliqué. La journée de vendredi est classée rouge au niveau national dans le sens des départs. Le petit indien préconise de quitter l’Île-de-France avant midi. Évitez également l’A1 entre Paris et Senlis, de 17h à 19h.


Samedi sera la journée la plus difficile sur les routes ; classée noire au niveau national dans le sens des départs. Comme pour vendredi, Bison Futé conseille de quitter l’Île-de-France avant midi. Évitez l’A11 entre Paris et Angers de 10h à midi. Tout comme l’A10 à hauteur du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines de 6h à 13h. Enfin, la journée de dimanche sera un peu plus calme, tout de même classée orange au niveau national. Il faudra, dans la mesure du possible, quitter l’Île-de-France avant 7h du matin et éviter l’A10 à hauteur du péage de Saint-Arnoult de 9h à midi.