Bug de l’appli IDF Mobilités : 100 000 abonnés Navigo débités plusieurs fois

Publié : 3 janvier 2023 à 16h23 par Maud Tambellini

Déjà que le prix du pass Navigo a augmenté. Mais imaginez en plus être débité plusieurs fois de 84,10 €. C’est ce qui est arrivé ce matin à 100 000 abonnés qui ont tenté de recharger leur pass sur l’appli IDF Mobilités.

Mise à jour à 18h50 : 35 000 abonnés auraient été victimes du bug, et non 100 000 comme initialement annoncé.


Le bug est désormais résolu mais il a fait paniquer pas mal d’usagers des transports en communs franciliens. En l’occurrence 100 000 qui ont tenté de recharger leur pass navigo pour le mois de janvier ce mardi matin sur l’application IDF Mobilités.


100 000 abonnés ont eu la surprise de voir le prix de 84,10 € débité plusieurs fois sur leur compte en banque. (Depuis le 1erjanvier, le prix mensuel du pass Navigo est passé de 75,20€ à 84,10€). En l’occurrence sur Twitter, une personne s’est plainte d’avoir été débitée de 336 euros. Une autre de 700 euros.


Mais Île-de-France Mobilités se veut rassurante : « Les personnes concernées seront remboursées automatiquement, sans action de leur part, dans les jours qui viennent, rassure IDFM, qui précise que Bonjour RATP et SNCF Connect ont également été touchées, car il s’agit d’un service mis à disposition des opérateurs fourni par Île-de-France Mobilités. »