Boulogne : éducateurs insultés et agressés, le club de foot suspend les entraînements
Publié : 12 avril 2022 à 13h23 par Lucas Pierre
Les 1 190 licenciés n'auront pas l'occasion de s'entraîner ce mercredi 13 avril.
Crédit : CC0 - Image d'illustration
L’ACBB, club de football de Boulogne-Billancourt, suspend tous ses entraînements ce mercredi 13 avril en raison de la « recrudescence des agressions verbales et physiques à l’égard de nos entraîneurs » selon un communiqué publique sur les réseaux sociaux ce lundi. Samedi 9 avril, un éducateur aurait une nouvelle fois été victime des insultes d’un parent.
Parce que la violence est inadmissible dans le sport. Le club de football de Boulogne-Billancourt, l’ACBB, a décidé de suspendre tous les entraînements prévus ce mercredi 13 avril. En cause : « la recrudescence des agressions verbales et physiques ces dernières semaine […] et l’agressivité de certains parents à l’égard de nos entraîneurs » selon le club dans un message publié sur ses réseaux sociaux ce lundi 11 avril.
L’ACBB, qui compte 1 190 licenciés et considéré comme l’un des plus formateurs en Île-de-France, fait par ailleurs une piqure de rappel : « nous vous rappelons que le sport est un loisir, même dans la compétition, il s’exerce et s’exercera toujours dans le sens d’un jeu où le plaisir et nos valeurs restent la priorité pour nos jeunes ». L’origine de la suspension des entraînements ce mercredi et de la publication de ce communiqué viendrait d’une énième agression verbale envers un éducateur le samedi 9 avril dernier selon le journal Le Parisien.