Bondy : la halle Suzanne-Buisson en proie à un important incendie dans la nuit
Publié : 27 janvier 2022 à 14h18 par Lucas Pierre
80 soldats du feu étaient mobilisés au pic du sinistre.
Crédit : CC0 - Image d'illustration
Un important incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi à Bondy, en Seine-Saint-Denis. Le sinistre a pris dans la halle Suzanne-Buisson, empêchant donc la tenue du marché aujourd’hui. Alors que la ville est en pleine élection municipale partielle, le maire sortant, Stephen Hervé, dénonce d’ores et déjà un acte criminel. Une enquête est en cours.
Il n’y aura pas de marché, comme prévu initialement, à Bondy ce jeudi. En cause : un important incendie s’est déclaré dans la halle Suzanne-Buisson dans la nuit. Si le sinistre est maîtrisé depuis minuit, il aura tout de même fallu l’intervention de 80 soldats du feu au plus fort de l’incendie pour le contenir. Une surveillance reste de mise pour éviter tout nouveau départ de feu dans l’établissement et des reconnaissances se tiennent dans les immeubles voisins pour rassurer les riverains.
Il va désormais falloir attendre les résultats de l’enquête pour comprendre les circonstances exactes de ce départ de feu, « criminel » selon les mots du maire de Bondy, Stephen Hervé. Pour lui, au vu du contexte politique, ça ne fait aucun doute : les élections municipales de 2020 avaient été annulées et se rejouent en ce moment-même.
La voiture d’une candidate incendiée
Dimanche dernier s’est par exemple terminé le premier tour du nouveau scrutin, voyant le maire sortant Stephen Hervé arriver en tête avec 49,89% des voix contre sa rivale socialiste Sylvine Thomassin (36,73%). La candidate avait par ailleurs vu sa voiture incendiée avant le premier tour de l’élection municipale partielle.
Pour le moment, aucun élément ne permet d’affirmer que l’incendie de la halle Suzanne-Buisson est criminel et en lien avec le scrutin en cours.